Les actualités de la commune d’Assat2019-06-05T17:36:57+02:00

Toute l’actualité de la commune d’Assat

Information ASSAT

A compter du 15 avril 2019 l’esplanade derrière l’église deviendra une aire piétonnière. Des barrières amovibles, permettant l’accès des véhicules lors de manifestations particulières, seront installées et le portail qui jouxte la bibliothèque sera fermé. [...]

Événements Assatois

26/05/2019

Élections européennes

Les élections européennes de 2019 se sont déroulées le   afin d’élire les députés européens représentant les vingt-huit États membres de l’Union européenne, , au sein du Parlement européen pour un mandat de cinq ans. Il s’agit des neuvièmes élections européennes depuis le premier vote au suffrage universel direct en 1979. Le scrutin est obligatoirement proportionnel dans chacun des États.

Voici les résultats pour la commune d’ASSAT :

21/12/2018

Fête de Noël de l’école

Juste avant le départ pour des vacances bien méritées pour parents et enfants, l’APE a organisé son désormais traditionnel marché de Noël. Qui dit tradition ne veut pas dire sans nouveauté, puisque cette année, les enseignants des écoles maternelle et élémentaire avaient préparé un spectacle de chant avec les élèves. C’est donc sous le regard bienveillant des parents présents que nos petits chanteurs en herbe ont repris des classiques de Noël. Un grand merci aux enseignants pour ce moment !

Suite à cet intermède musical, le personnage central de la journée a (enfin) fait son apparition. Le Père Noël, accueilli par les grands comme les petits a ensuite pris place sur son fauteuil pour sa séance annuelle de photos.

La fin d’après-midi s’est ensuite poursuivie autour de la non moins célèbre « Buvette de l’APE » où les convives ont pu déguster crêpes, vin chaud et autres douceurs de saison.

L’APE remercie chaleureusement les parents et amis qui se sont déplacés pour l’occasion, les enseignants et le personnel communal pour leur aide et enfin ses membres et leur bonne humeur communicative.

A très vite pour notre loto !

L’APE d’Assat

Le 23/11/2017

Sécurité Routière

Remise à niveau du code de la route.

A l’initiative de la Fédération Générations Mouvement, le club des Sans Soucis vous propose un après-midi de remise à niveau de vos connaissances du Code de la Route.
Cette activité, ouverte à tous les habitants d’ASSAT, sera animée par la Prévention Routière.
Elle se déroulera dans la salle des ainés au Sans Soucis derrière l’église, le jeudi  23 Novembre.
Elle débutera à 14 h 15 et durera environ 3 heures.
A l’issue de cette séance, un goûter sera offert gracieusement à tous les participants.
Nous espérons que vous viendrez nombreux.

La présidente

Jocelyne RAMONGASSIE

Pour tous contacts  les-sans-soucis@orange.fr

Le 11/11/2017

Cérémonie du 11 novembre 2017

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2017: Michel SASSUS-LACAZE à l’honneur.

Une foule nombreuse est venue cette année 2017 assister à la cérémonie du 11 novembre. Après un point prière à l’église, de nombreux assatois et amis, élus, anciens combattants, familles, enfants des écoles,  représentant de la Gendarmerie, ont bravé la météo pluvieuse et ont fait corps autour du monument aux morts pour honorer les soldats tombés au champ d’honneur.

La cérémonie revêtait un caractère particulier puisque ce fût l’occasion de mettre à l’honneur Michel SASSUS-LACAZE, qui s’est vu décerné les insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite des mains du  Colonel de réserve Bernard BROISAT, lui-même assatois, et décoré en avril 2017 également à titre militaire.

 En présence de son épouse, de sa famille, et très ému, le récipiendaire était chaleureusement félicité par tout le nombreux  public présent, parmi lequel, quelques compagnons d’Arme venus entourer leur camarade.

Cette remise de décoration très solennelle était très émouvante et rythmée par le son de la trompette de la petite « Mélodie » parfaite dans son registre, venue la clique d’ARROS-NAY.

Après La lecture du message du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées par Monsieur le Maire, le dépôt de gerbe, l’appel des morts, la sonnerie « aux morts », la minute de silence, les nombreux enfants de l’école dirigés par son Directeur, M.SOULE ont entonné brillamment notre hymne National, repris par le public.

Cette cérémonie, s’est terminée selon la tradition, autour du verre de l’amitié  offert par la municipalité à la salle des sans-soucis.

Pour rappel, nous nous retrouverons devant le monument aux morts le 08 mai puis le 11 novembre 2018 qui sera encore une cérémonie particulière puisqu’il s’agira de la commémoration du centenaire de l’armistice de 1918, au cours de laquelle des noms de soldats originaires d’ASSAT morts au combat seront rajoutés sur la stèle.

Mars 2017

ZERO PHYTO

Retrouver le bulletin municipal spécial zéro phyto distribué en 2017.

Bulletin municipal zero phyto ASSAT