Après le succès rencontré par les six concerts de sélections qui se sont déroulés en juillet et en août et qui ont accueilli un millier de personnes à Lestelle-Betharram, Navarrenx, Labastide-Villefranche, Montaut, Tardets-Sorhulus et Vielleségure, la Finale de la 7ème édition du Festival Bastides Enchantées vous est proposée samedi 27 août, à Assat, Plaine de loisirs des berges du Lagoin, à partir de 17h00.
 
Ce concours de chants de grande qualité invite des groupes de chanteurs béarnais, bigourdans et basques. Ils interprètent chacun lors des concerts de sélection douze chants de leur répertoire. Les groupes ainsi engagés contribuent par leur implication au rayonnement de notre culture et de nos traditions régionales et illustrent les dynamiques économique et touristique de notre territoire.
 
Les groupes qualifiés cette année sont le Cercle Choral Dacquois de Dax, Canto Claa d’Arette, Los de Montaut de Montaut, Les Chanteurs du Faget d’Oloron, Lous Deus Remparts de Navarrenx et En Daban de Jurançon.
 
La finale sera suivie à partir de 20 h d’un diner ouvert aux groupes et aux invités de l’association, ainsi qu’au public du concert qui aura souhaité y participer.
 
Entrée concert : 10 € – Pas de réservation ni de limite du nombre de places proposées. Ouverture billeterie à 15h30.
 
Diner : Repas payant acheté auprès de plusieurs Food Trucks qui seront présents et proposeront une cuisine variée. Pas de prévente. Consommation à la carte.